Une tradition millénaire
« Les soins par la couleur remontent à la plus haute Antiquité. Ils faisaient partie de l’arsenal thérapeutique des druides, des chamanes et des prêtres incas. »
« La médecine traditionnelle chinoise, ainsi que les médecines ayurvédique, sumérienne, judaïque, et bien d’autres encore les connaissaient parfaitement et y recouraient dans leur pratique quotidienne.
Dans l’Égypte ancienne, à Gizeh, sept chemins partaient des pyramides pour mener à des lieux de soins : les temples thérapeutiques de lumière.
Chacun de ces temples étaient surmontés d’une coupole sertie d’une variété particulière de pierres précieuses (émeraudes, rubis, saphirs, etc.) qui filtraient les rayons solaires. La salle était ainsi éclairée de la couleur correspondante : vert, rouge, bleu, ...
On dirigeait les patients vers l’une ou l’autre en fonction de la maladie dont ils souffraient. Les effets étaient miraculeux. »
Le magnétisme
longtemps considére comme bizarre ou relevant des sorciers
car personne ne pouvait expliqer comment cela fontionnait.jsuqu'à
ce que le professeur Rocard découvre une substance de Magnétite
su r le front des oiseaux migrateurs puis sur les poignets de l homme
..
Lamagnétite étant sensible aux courant électromagnétique ,il venait de démontrer
par ses recherches scientifiques comment le magnétsime fonctionne de façon rationnel. "ce qui peut paraitre à première vu comme incompréhensif donc bizarrepar legrand public n'est souvent qu'une vancée sur le niveau compréhension scientifique.