Gym du Cerveau

L’intégration est un processus continu ,qui se poursuit toute une vie.

Le cerveau se modifie à chaque instant ;il réorganise et s’adapte en permanence.

C’est une énorme banque données :plusieurs milliards de neurones. La performance dépend de  l’accès aux informations.


Si en situation de stress , par excès de rationalité je bloque l’accès au bas du cerveau, je bloque l’accès à la mémoire. L’accès à la totalité du cerveau est le but des protocoles que nous allons aborder.

Cerveau et corps est un ensemble indivisible.

En étant en mode automatique ,je le sais car tout mon corps participe, je peux bouger, je perçois les similitudes entre moi et les autres, je suis bien dans l’espace ,je suis dans une zone connue ou facile en symbiose avec le lieu où je suis.

En déterminant de quelle porte sensorielle nous privilégions nous saurons comment le cerveau fonctionne et donc son profil .Il indique l’hémisphère et les organes sensori-moteurs qui sont en mode automatique et ceux que j’utilise en mode stress ou début d'une activité.

Selon le profil de l’enfant ou l’adulte, il va connaître ses ressources disponibles et celles qui sont moins disponibles.

 La kinésiologie permet de connaître les stress passés et présents .

Il s'agit de tester les muscles du corps qui répondent différemment selon le stress présent ou non.

Il s'agit d'un travail sur le corps qui met en lien le stress et permet la défusion ou libération du stress inscrit au coeur des cellules musculaires.

Les corrections s 'appuient sur les bases de la médecine chinoise (digito-pressure)et également sur la P.N.L.(Programmation neuro Linguistique)

Anxiété, fatigues et douleurs inexpliquées, indécisions, tensions Somato-psychiques, troubles du sommeil, trac face aux examens, et toutes sortes de phobies ,dépendances tabac, nervosité, timidité, et tout mal-être résultant d’évènements tels que : deuil, déménagement, tout changement stressant , et même la gestion du temps par un coach qui guide vos objectifs associés à la kinésiologie;